Suite à la cessation des activités de la crèche Attitude « L’Abeille » prévue pour fin août 2020, le LCGB comme porte-parole et l’OGBL ont signé aujourd’hui un plan social pour les 44 salariés concernés.
Après plusieurs semaines de négociations très tendues et difficiles, les syndicats ont pu mettre en place des mesures sociales dont notamment la préretraite-ajustement ainsi que l’aide à la recherche de nouveaux postes.
Pendant les derniers mois, les syndicats, ensemble avec la délégation du personnel, se sont engagés sans relâche par des actions syndicales ainsi que par la demande d’échange, surtout avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI), en vue de trouver une solution pour sauvegarder les emplois. Malgré tous ces efforts, la crèche va fermer et les partenaires sociaux regrettent que l’engagement des salariés pendant les 25 ans d’activité ne soit pas honoré adéquatement.
Le LCGB et l’OGBL dénoncent la fermeture de la crèche ainsi que les circonstances dans lesquelles le licenciement collectif va se faire.
Retourner vers la liste