En date du 24 avril, le LCGB a appris par voie officielle de la volonté des grandes enseignes commerciales du pays de procéder à nouveau aux ouvertures dominicales. Cette décision sera d’application dès le 26 avril respectivement le 10 mai prochain. Le LCGB s’oppose fermement à cette réouverture dominicale ! En effet, le Luxembourg se trouve toujours en période de confinement et le LCGB trouve cette anticipation irresponsable !
Seul le gouvernement et les hautes instances sanitaires du pays sont responsables de la gestion de cette crise, le LCGB insiste pour que les employeurs respectent les recommandations et décisions prises par les autorités nationales. Aujourd’hui, les phases de déconfinement ne sont que vaguement annoncées, alors ne précipitons pas les évènements en risquant toutefois d’accentuer le risque d’un deuxième pic épidémique !
Le LCGB regrette que les bonnes intentions des enseignes commerciales de fermer leur établissement le dimanche durant cette crise aient été de courte durée. Pour le LCGB, il reste essentiel de garantir la santé et la sécurité de chaque salarié et client ! Celles-ci ne peuvent être remises en question sur l’autel de profit économique !
Retourner vers la liste