Afin de faciliter le passage de la frontière vers le Luxembourg pour les frontaliers résidant en France ou en Belgique, le gouvernement luxembourgeois a établi un certificat pour prouver la relation de travail avec l’employeur.
Ce certificat sert comme preuve de la nécessité de traverser la frontière entre la France, la Belgique ou l’Allemagne et le Luxembourg dans le cadre du Covid-19 et est à présenter à la frontière en cas de besoin.
Les certificats doivent être présentés aussi bien lors d’un déplacement en voiture privée qu’en déplacement par transport en commun.
Formulaire pour les frontaliers français : Formulaire
Formulaire pour les frontaliers belges : Formulaire
Formulaire pour les frontaliers allemands à mettre dans la vitre de la voiture privée : Formulaire
Cas particulier pour la France:
Suite à la décision de la France de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire français, des dérogations sur attestation sont possibles.
Veuillez noter que le certificat luxembourgeois ne suffira probablement pas pour traverser la frontière et que les frontaliers français devront vraisemblablement remplir pour chaque déplacement l’attestation de déplacement dérogatoire française avec un justificatif de déplacement professionnel rempli par l’employeur.
Pour télécharger le formulaire, visitez :