En date du 21 février 2020, la crèche Attitude « L’Abeille » a annoncé un plan social pour 46 salariés. N’ayant même pas attendu la décision de la date de résiliation du contrat de prestation de services de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la crèche Attitude « L’Abeille » cessera son activité au Luxembourg de façon prématurée et non-réfléchie.
Le LCGB comme porte-parole des salariés et l’OGBL dénoncent l’urgence de cette décision, qui a des conséquences néfastes sur les existences des salariés et ne peuvent pas accepter les explications affichées à la rapide par la direction. Encore une fois, non seulement la BEI mais également la crèche Attitude « L’Abeille » démontrent par leur façon d’agir l’indifférence envers les salariés concernés.
Le LCGB et l’OGBL refusent tout licenciement et revendiquent de la direction de la crèche une mise en œuvre d’une politique de sauvegarde des existences. Les syndicats s’engagent dans ce contexte d’utiliser tous les moyens légaux nécessaires pour soutenir les salariés concernés.
Pour rappel, la crèche Attitude « L’Abeille », installée au sein des localités de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) au Kirchberg, occupe actuellement 46 salariés et accueille les enfants du personnel, ceci de façon constante et fiable depuis 1995.