En date du 24 septembre 2019, le site sidérurgique de Liberty Steel à Dudelange a été inauguré par Sanjeev GUPTA, Executive Chairman Liberty House Group, ainsi que des autorités publiques. A cette occasion, le LCGB, syndicat majoritaire sur le site, était représenté par son secrétaire général adjoint, Robert FORNIERI, accompagné par la délégation du personnel LCGB.
La direction générale a affirmé ses intentions de développement du site sidérurgique et rappelé qu’après 100 jours de réflexions et d’analyse, la stratégie industrielle sera annoncée. Le LCGB a souligné qu’au terme de ce délais prévu pour fin octobre, une réunion sera organisée avec les partenaires sociaux afin de prendre connaissance et conscience du développement stratégique et de ses conséquences.
Le LCGB reste pourtant méfiant et extrêmement attentif à la suite des évènements pour l’avenir du site et de ses emplois. La confiance entre partenaires doit se construire mutuellement sur base des actes et confirmation des engagements.
Retourner vers la liste