Après plus d’un an de négociations intenses, le LCGB, syndicat majoritaire, l’OGBL et la direction de Cargolux ont signé 2 nouvelles conventions collectives de travail : la première couvrant la période du 1er décembre 2018 au 31 décembre 2019 et la seconde couvrant la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2022.
Les parties ont finalement pu trouver un accord, qui tient compte aussi bien du bien-être des salariés que de la stabilité de l’entreprise et qui est représentatif d’une vision partagée pour la stabilité, la croissance et la prospérité de Cargolux.
Les deux accords apportent ainsi des améliorations substantielles pour les plus de 1.300 salariés d’une des plus grandes compagnies aériennes de fret, avec notamment une augmentation salariale de 6 % pour le personnel au sol et de 4 % pour les pilotes sur la durée de 4 ans. Les conditions salariales ainsi que les modalités des jours de repos et de congé des salariés embauchés depuis décembre 2015 seront également alignées avec les conditions du reste du personnel. Les accords garantissent par conséquent le maintien des emplois des salariés de l’entreprise aérienne et permettent à Cargolux de recruter et de conserver le personnel dont l’entreprise a besoin.
Retourner vers la liste