En date du 8 juin 2018, le LCGB-SESF, l’ALEBA et l’OGBL ont organisé un piquet de protestation devant la NORDEA Bank regroupant environ 150 employés.
Depuis déjà quelques mois, les syndicats revendiquent une juste indemnisation des salariés se trouvant face à un plan social. Depuis le début de la conciliation, le LCGB-SESF, l’ALEBA et l’OGBL essaient de trouver un accord avec l’avocat de NORDEA valorisant le travail effectué par les salariés au cours des dernières années, voir même décennies pour certains.
La direction avait avancé une proposition insatisfaisante prévoyant notamment un plafonnement des indemnités extra-légales sous forme de « monthly caps ». L’objectif du plan social est de donner des possibilités aux personnes et les récompenser pour leurs efforts.
A l’occasion du piquet de protestation, le LCGB-SESF, l’ALEBA et l’OGBL ont lancé un appel à la direction de NORDEA Bank pour qu’elle reconnaisse enfin la valeur et l’engagement de tous les salariés touchés par le licenciement économique et de finalement s’accorder et rester fidèle au modèle de paix sociale cher au Grand-Duché.
Retourner vers la liste