Suite à l’annonce début 2017 d’un programme de réduction des coûts, prévoyant la suppression de 9-15 emplois jusque fin 2020 auprès de DuPont Luxembourg, les syndicats LCGB et OGBL ont rencontré la direction afin de discuter des mesures de maintien de l’emploi ainsi que la préretraite pour les salariés concernés.
Les discussions ont montré que plus que la moitié des salariés concernés pourront bénéficier d’une éventuelle préretraite, qui sera demandée à partir du 1er mai 2018. Le LCGB considère des mesures pour le maintien de l’emploi comme cruciale afin d’éviter un plan social avec licenciements et de garantir la sauvegarde des existences des salariés.
Suite à une entrevue avec des représentants des Ministères du Travail et de l’Economie ainsi que de l’ADEM, un plan de maintien de l’emploi fut signé en date du 09 mars 2018. Les représentants gouvernementaux ont assuré leur support afin d’éviter tout licenciement. En cas d’échec des mesures pour le maintien de l’emploi, un paquet social sera en parallèle élaboré avec tous les parties concernées.
Retourner vers la liste