Le 26 février 2018, le LCGB, majoritaire et l’OGBL ont signé avec une nouvelle convention collective de travail pour tous les salariés des 9 magasins de Delhaize Luxembourg S.A.
Les négociations, qui ont duré plus de 4 ans, relevaient un vrai défi pour les parties impliquées comme ils visaient à réunir les deux conventions collectives distinctes des salariés de Pommerloch et Schmiede, (ancienne convention collective du Knauf Center) et celle des salariés des magasins Delhaize Luxembourg S.A. sans que les salariés ne connaissent une perte d’avantages déjà acquis.
Cette nouvelle convention collective sera valable du 1er mars 2018 jusqu’au 28 février 2021 et apporte les adaptations de l’organisation de travail suivantes :
- l’affichage des horaires 4 semaines avant l’application ;
- des jours de congé supplémentaires selon l’ancienneté du salarié ;
- garantie d’au moins 12 samedis libres et 17 dimanches libres par an (congés légaux compris) ;
- une procédure à respecter quant à la demande de congé du salarié avant le 31 janvier avec réponse de l’employeur garantie pour au plus tard le 28 février.
Les majeures améliorations acquis par les partenaires sociaux portent sur des éléments de rémunération, dont notamment :
- une nouvelle grille de salaire de 20 échelons permettant des augmentations régulières menant au salaire qualifié à 10 ans d’ancienneté au sein de la société ;
- une prime de fin d’année avec une partie fixe et une partie liée à la performance ;
- une réduction de 20 % sur les prix des achats en magasin ;
- les salariés embauchés entre le 01.01.2017 et le 31.12.2017 recevront un bon d’achat de 50 € et les salariés embauchés avant le 31.12.2016 recevront un bon d’achat de 100 €.