A l’occasion d’une conférence des délégués de la fédération Industrie-Sidérurgie le 21 juin 2017, les secrétaires syndicaux Robert FORNIERI et Marc KIRCHEN ont présenté la structure et le fonctionnement de cette fédération après sa mise en place en date du 24 avril 2014 à l’issue des élections sociales de 2013.
Cette conférence des délégués visait également à valider les mandats vacants au sein de la fédération ainsi qu’au sein du comité central du LCGB. De ce fait, Robert FORNIERI poursuivra sa mission en tant que secrétaire syndical pour l’industrie et la sidérurgie et coordinateur de la fédération. Marc KIRCHEN fut confirmé en tant que secrétaire syndical pour le secteur industrie.
Georges CONTER poursuivra son mandat de co-président de la fédération du secteur de la sidérurgie et Johny HILSEMER reprendra le mandat de co-président de la fédération du secteur de l’industrie. Marco MAJERUS et Michel COLLIN furent nommés vice-présidents tandis qu’Anne VAN HEMELRIJCK reprendra le poste de secrétaire administrative de la fédération INDUSID.
Robert FORNIERI a au-delà présenté le programme d’actions ainsi que le bilan de la situation actuelle et les perspectives et objectifs de la fédération pour les élections sociales de 2019. Le président national du LCGB, Patrick DURY, a clôturé la conférence en rappelant les futurs enjeux du monde du travail industriel face à la situation économique actuelle. Il a également rappelé les défis auxquels nous devrons faire face concernant le renforcement des droits des salariés face à la digitalisation.
Retourner vers la liste