En date du 07 juin 2017, les délégués du LCGB-SESF ont donné leur accord à large majorité à la proposition de l’ABBL visant à conclure une CCT transitoire d’une année. Cette proposition a été prononcée à la suite de la demande syndicale à l’ABBL de revenir sur sa position concernant le non-paiement de la prime de conjoncture.
La convention collective de travail transitoire pour les salariés de banques prévoit :
- la continuation de la précédente CCT durant l’année 2017,
- le paiement de la prime de conjoncture en juin 2017 (prime de 2016 avec glissement de l’ancienneté) ainsi que
- le paiement d’une prime de signature de 400,00 € brut aux salariés en service au 1er juin 2017 et dont le contrat n’est pas dénoncé à cette date (et au prorata du taux d’occupation).
Les délégués du LCGB-SESF ont estimé que cette formule permettait de garantir 2 choses importantes :
- d’une part, le paiement de la prime de conjoncture ainsi que le paiement d’un élément financier supplémentaire pour l’ensemble des salariés conventionnés du secteur et
- d’autre part, le maintien de l’ensemble des dispositions de la CCT actuelle durant les négociations qui vont se poursuivre durant les prochains mois.
Au-delà de cet accord transitoire pour une année, le LCGB-SESF continuera à défendre les intérêts et les acquis des salariés du secteur avec fermeté dans le cadre des négociations en vue de la future convention collective.
Retourner vers la liste