En date du 11 mai 2017, les syndicats LCGB et OGBL et les représentants des ententes patronales du secteur d’aide, de soins et socioéducatif, se sont rencontrés afin de discuter une nouvelle proposition patronale pour une grille de rémunération.
En ne contestant en rien l’enveloppe budgétaire déterminée par la commission, le LCGB doit pourtant déplorer que cette proposition reste trop vague et non-transparente quant aux modalités. Le régime transitoire proposé ne semble pas couvrir tous les aspects de la revalorisation des carrières. D’autres questions concernant des dispositions primordiales, dont la prime unique de 1,5 % suspendue depuis avril 2017 et l’ancrage des carrières définitives au niveau de la convention collective, restent toutefois irrésolues.
Le LCGB maintient sa revendication de la transposition totale des modalités négociées au niveau de la Fonction publique au secteur conventionné de donc aussi au secteur d’aide, de soins et socioéducatif. Le LCGB exige par conséquence la mise en application rapide d’un nouveau modèle de carrières respectant les diplômes de chaque salarié. Trop de temps s’est déjà écoulé et les salariés du secteur ne font que perdre suite à la politique dilatoire des ententes patronales.
Retourner vers la liste