La nouvelle convention collective pour tous les salariés de l’entreprise POST Luxembourg a été signée par le LCGB, le syndicat des P&T/CGFP et l’OGBL en date du 10 août 2016 pour la période du 1er janvier 2016 au 30 juin 2018.
La nouvelle convention collective prévoit entre autres les améliorations suivantes :
- Une augmentation salariale de 70 € pour tous les échelons définis dans les différentes carrières (A-F), qui sera payée rétroactivement au 1er janvier 2016 ;
- Une reconnaissance à 100 % de l’expérience professionnelle au sein du groupe POST ;
- Une promotion plus rapide en début de carrière :
- 1ère échelon après 1 an de service ;
- 2ième échelon après 3 ans de service ;
- 3ème échelon après 7 ans de service.
- Un avancement de grade automatique et conditionné après 15 et 25 ans d’ancienneté ;
- La publication des postes vacants via Agora ou par e-mail ;
- La publication d’une liste à jour des fonctions actuelles pour les diverses carrières.
Le LCGB et ses délégués sont satisfaits des résultats obtenus. Les améliorations acquières valent pour TOUS les salariés de la POST et ne se limitent pas à un groupe spécifique. Renforcée par la reconnaissance à 100% de l’expérience professionnelle au sein du groupe POST, l’amélioration de la mobilité interne de tous les salariés garantit dès lors une égalité des chances.
A travers les négociations, le LCGB a assumé ses responsabilités en restant fidèle à son crédo de garantir des emplois et des salaires sûrs. D’autant plus, tous les syndicats représentés ont accepté cette nouvelle convention et conjointement saisi le Ministre de tutelle afin de rajouter l’inscription suivante dans la loi cadre de la POST Luxembourg :
« Tous les salaires auprès de l’entreprise sont exprimés en points et la valeur du point est celle applicable pour les employés de l’Etat [… ] ».
Ainsi, aucun groupe de salariés ne pourrait plus être discriminé tout en garantissant en même temps un futur stable et productif aux salariés ainsi qu’au groupe de la POST Luxembourg.
Retourner vers la liste