En vue de l’échec des négociations pour une nouvelle convention collective, le LCGB et l’OGBL avaient organisé un piquet de protestation auprès d’ArcelorMittal Dudelange en date du 21 juin 2016.
Depuis déjà 18 mois, les syndicats revendiquent une augmentation salariale afin de faire valoriser la flexibilité témoignée par tous les salariés au sujet des nombreuses heures supplémentaires et des adaptations régulières aux plannings très variés.
La direction avait avancé une proposition inadaptée et maigre sous forme d’un choix entre une prime unique de 300 € brut pour 2015 ou encore une adaptation, conditionnée et risquée, de la prime annuelle existante, qui pourrait se chiffrer à zéro euros en 2016.
A l’occasion du piquet de protestation, le LCGB a lancé un appel à la direction d’ArcelorMittal d’enfin reconnaître la valeur et l’engagement de tous ses salariés du site de Dudelange par le biais d’une augmentation salariale négociable, et de profiter de cette chance pour finalement s’accorder et rester fidèle au modèle de paix social tant cher au pays !
Retourner vers la liste