En date du vendredi, 13 mai 2016, le comité ACAP s’est réuni en session ordinaire à la centrale du LCGB. Avant t’entamer la traditionnelle tour de table, le président du comité, Henri PIERRARD, assisté par le vice-président du comité, Dominique MACHADO, et le secrétaire syndical, Dalibor JOCIC, a présenté aux membres réunis, le compte rendu de la dernière réunion entre les représentants syndicaux (LCGB, OGBL) et les représentants patronaux (FLEAA), qui a eu lieu le 4 mai 2016.
En effet, cette rencontre s’est portée dans le cadre d’un éventuel accord entre partenaires sociaux sur le règlement grand-ducal permettant de régulariser les temps de conduite et de repos en « mini pauses ».
Des divergences sont survenues quant aux modalités des champs d’application et lorsque LCGB-ACAP a maintenu avec fermeté ses revendications, dont notamment une garantie pour des amplitudes maximales de 10 heures.
LCGB-ACAP communiquera dans les prochains jours de plus amples informations à ses membres, militants et collègues du secteur des bus privés.