Suite à la vente de l’activité « International wealth management », le Groupe Commerzbank Luxembourg a annoncé fin avril son intention de réduire son personnel occupé au Grand-Duché. Commerzbank International et Commerzbank AG Filiale Luxemburg sont concernées par la restructuration.
Ce vendredi 13 mai, les syndicats, dont le LCGB-SESF, et la direction de la Commerzbank Luxembourg ont pu se mettre d’accord sur les modalités d’un plan social qui concernera finalement 90 salariés.
Au départ, la banque allemande voulait licencier un peu plus de 100 personnes dans le cadre de ce plan. Diverses mesures ont permis de réduire quelque peu le nombre des licenciements (retraite anticipée, travail à temps partiel ou encore mobilité interne). Une partie des contrats à durée déterminée ne sera pas renouvelée.
Dans le cadre de ce plan social, diverses mesures d’accompagnement sociales et financières en faveur des salariés. Parmi ces mesures, citons entre autres : des indemnités extra-légales qui sont liées à l’âge et à l’ancienneté du salarié, une indemnité liée à la situation familiale du salarié, des possibilités de préavis prolongé pour les salariés n’ayant pas retrouvé de travail au terme du préavis légal, un budget permettant de réaliser un outplacement ou de la formation.
Retourner vers la liste