Hier, le 3 mai 2016, la société artisanale « Meng Drogerie + S.A. » a été déclarée en état de faillite après des mois d’incertitudes quant à l’avenir des salariés. Après que « Meng Drogerie » avait déjà repris la majorité du personnel et du commerce suite à la faillite de TAP DAYLI GmbH en 2013, tous les salariés des 24 magasins furent renvoyés à la maison hier pendant l’après-midi.
Aujourd’hui le LCGB a tenu une réunion d’information pour les 85 personnes concernées, dont la majorité se retrouve pour une troisième fois en face d’une faillite. Pour rappel, en 2012, le commerce des anciens magasins Schlecker fut repris par TAP DAYLI, une société qui a été déclarée insolvable l’année suivante.
Le LCGB est donc actuellement en train d’assister le personnel concerné dans l’établissement de leurs déclarations de créances. Après des mois sans salaires, il s’agit d’assurer que les salariés puissent toucher le plus rapidement possible les retards de paiement et les indemnités liées à la faillite. En même temps, le LCGB assistera les salariés dans leurs démarches pour la recherche d’un nouvel emploi.
Retourner vers la liste