Luxair-Classification des fonctions : Accord signé

Le 13 novembre 2019, le syndicat majoritaire LCGB et le NGL-SNEP ont signé un accord avec la direction Luxair concernant le nouveau projet de classification des fonctions avec entre autres :

  • Le paiement avec le salaire du mois de novembre 2019 d’une prime de 2.500 brut, pour tous les salariés tombant sous les barèmes de la partie I de la convention collective. Cette prime sera accordée au prorata du temps d’occupation effectif durant la période du 01.01.2008 au 30.11.2019.
  • Le projet de classification des fonctions sera suivi par une Commission Paritaire instituée par les syndicats signataires de l’accord et la direction.
  • La délégation du personnel aura la possibilité de contester les nouvelles descriptions de fonctions et/ou fiches de poste avec possibilité de saisir la Commission Paritaire. Les descriptions de fonctions et/ou fiches de poste ayant été contestées ne seront implémentées qu’après concertation de la Commission Paritaire.
  • Le résultat de la classification de fonctions sera validé par la Commission Paritaire et fera l’objet de négociations entre la direction et les syndicats en vue d’une transposition dans la convention collective de travail (CCT).
  • Lors de la transposition dans la CCT, une rétroactivité de 5 ans sera accordée à tous les salariés dont le nouveau classement barémique sera supérieur au classement actuel.

 

Après 2 mois de discussions dures et difficiles, cet accord n’a pu être signé que grâce aux seules et uniques propositions faites par le LCGB et le NGL-SNEP afin de débloquer la situation et résoudre une problématique de longue durée. Pour le LCGB et le NGL-SNEP toute attitude de blocage serait inadmissible et irresponsable alors qu’une solution viable était possible.

 

Le syndicat majoritaire LCGB et le NGL-SNEP sont convaincus que cet accord valorise l’excellent travail fourni et l’engagement quotidien des salariés.

 

Nous remercions encore l’ensemble du personnel pour la confiance et le soutien, et nous vous réassurons notre plein engagement dans le seul intérêt des salariés.

Retourner vers la liste