Rachat du groupe G4S par Allied Universal

Rachat colossal ne devra pas se faire au détriment des 1.230 salariés au Luxembourg

Suite à l’annonce d’une acquisition mondiale du groupe G4S par Allied Universal, le LCGB exprime sa vive préoccupation quant à la pérennisation des 1.230 emplois du groupe au Luxembourg. En effet, suite à la vente des activités de transport de fonds de G4S à Brink’s, pour laquelle le LCGB, syndicat majoritaire dans le secteur de la sécurité et du gardiennage, est intervenu auprès des instances compétentes, la voie était pleinement ouverte pour ce rachat colossal par Allied Universal.

Créant ainsi un groupe fort de presque 800.000 salariés, le LCGB se demande qu’il s’ensuive une redéfinition du paysage concurrentiel avec d’autres grands changements pour le secteur mondial en général et pour le secteur au Luxembourg en particulier ? Quelle sera notamment la stratégie des nouveaux dirigeants d’Allied Universal en termes d’investissements au Luxembourg, où la concurrence est rude avec pas moins de 19 sociétés présentes sur le marché luxembourgeois ?

Dans ce contexte économique très tendu, le LCGB sera particulièrement vigilant au déroulement du rachat et veillera à ce que les droits et acquis de tous les salariés seront maintenus. Pour finalement garantir la sauvegarde des existences de tous les salariés du secteur, le LCGB va solliciter une entrevue avec la FEDIL Security Services (Fédération des employeurs) afin d’éclaircir les circonstances.

 

Contact :      

Paul GLOUCHITSKI, secrétaire syndical adjoint LCGB
Tél. : +352 49 94 24-230
GSM : +352 691 733023
E-mail : pglouchitski@lcgb.lu

Retourner vers la liste