Le LCGB a demandé une rectification des tarifs des salariés du Secteur de nettoyage de bâtiments !

La Fédération des entreprises de nettoyage et le syndicat majoritaire dans le secteur ont publié une grille de salaires qui n’est pas conforme à la loi !
A partir du 1er août 2018 et suite à l’indexation des salaires, les tarifs de la grille de salaires doivent être intégralement augmentés de 2,5 %. Cependant, en réalisant le calcul de l’augmentation du tarif en appliquant cette indexation de 2,5 %, le LCGB arrive à un résultat différent par rapport aux tarifs publiés.

Les résultats publiés par la Fédération des entreprises et par le syndicat majoritaire, n’atteignent pas le montant brut minimum, apportent par conséquent un résultat en défaveur du salarié. Selon l’article L. 162-12 Point (6), toute stipulation et règlements contraire aux lois est nulle, à moins qu’elle soit plus favorable pour les salariés.
Suite à l’intervention du LCGB, les entreprises du nettoyage et le syndicat majoritaire dans le secteur du nettoyage de bâtiments, ont publié une grille de salaires rectifiée et conforme à la loi luxembourgeoise.

 

thumbnail of 2018-08-09-grille-de-salaries-rectifiee-webRetourner vers la liste