Le LCGB revendique une série d’améliorations quant à la nouvelle loi des taxis !

Le comité LCGB-TAXI au Ministère du Développement durable et des Infrastructures !

En date du 28 avril 2017, une délégation du LCGB des chauffeurs de taxis a rencontré les représentants du Ministère du Développement durable et des Infrastructures en charge du secteur « taxis », à savoir Monsieur Max NILLES, chargé de direction, ainsi que son conseiller adjoint, Monsieur Jean-Paul MAAS.

Lors de cette entrevue, les représentants du LCGB ont exposé plusieurs points problématiques se rattachant à la réforme sur la nouvelle loi des taxis, dont notamment :

  • le manque important de stationnements réservés aux taxis ;
  • l’interdiction de démarrer le taximètre avant la prise en charge du client sous peine d’une amende résultant dans de nombreuses complications, i.e. avec l’arrivée du client avec un immense retard ;
  • obligation des chauffeurs stationnés sur un emplacement réservé aux taxis de rester en permanence près de leur voiture sous peine d’une amende. La sécurité et la santé au travail des chauffeurs est sérieusement remise en cause, surtout en cas de besoin d’aller aux toilettes ;
  • le chargement des clients dans une zone autre que celle pour laquelle la licence d’exploitation a été délivrée.

 

Les responsables du Ministère ont indiqué d’avoir reçu 184 réclamations des exploitants mécontents des services proposés des taxis depuis la mise en place de la hotline téléphonique prévue à cet effet.

En outre, les représentants ministériels, se sont montrés coopératifs quant aux points discutés et ont exprimé leur volonté de réunir la commission des taxis afin de solutionner les problèmes rencontrés.

Retourner vers la liste