DUPONT / DUPONT TEIJIN FILMS : Augmentation salariale grâce à une nouvelle convention collective

Les négociations pour une nouvelle convention collective pour DUPONT / DUPONT TEIJIN FILMS se sont achevées en date du 20 janvier 2017. La nouvelle convention fut signée par le LCGB, l’OGBL et la direction de l’entreprise après une phase de négociations de 3 mois et 15 différentes réunions d’information pour le personnel.

L’accord conclu pour une durée de 3 ans (1.01.2017 – 31.12.2019) comprend les améliorations suivantes pour les salarié(e)s conventionné(e)s :

  1. augmentation salariale annuelle à l’aide du système « Merit Grid » (Single Roll) ;
  2. adaptation progressive du salaire initial au niveau du Single Roll ;
  3. le principe de la conception des rôles sera maintenu ;
  4. augmentation de la prime de relief de 20 € à 30 € ;
  5. augmentation de la prime de nuit à 25,5 % au 1er janvier 2018 et à 26 % au 1 er janvier 2019 ;
  6. conversion des jours fériés du lundi de carnaval, lundi de braderie et 4 heures du jours des morts (2,5 jours au total) en jours fériés normaux pour tous les salarié(e)s conventionné(e)s de la pause du jour ;
  7. implantation d’une commission paritaire afin de superviser les évaluations du Single Roll (Merit-System) et, le cas échéant, d’abriter d’éventuelles divergences (règlement du personnel) ;
  8. les salarié(e)s peuvent librement décider le remboursement ou la compensation des heures supplémentaires en hauteur de 80 heures ; l’employeur préserve le droit d’intervention.

En vue des restructurations imminentes avec un démembrement de Dupont de Nemours/DTF en 3 entreprises indépendantes ainsi que la fusion envisagée avec „Dow-Chemicals“, la commission de négociation a relevé l’importance et l’indispensabilité de conclure la convention pour une durée de 3 ans afin de garantir les avantages précités jusqu’à la fin 2019.

Retourner vers la liste