Comité national de la sécurité et du gardiennage (LCGB-CNSG)

En date du 11 mai 2016, le comité national de la sécurité et du gardiennage s’est réuni en groupe de travail à la centrale du LCGB. Cette réunion de travail regroupant plusieurs membres et collègues de Securitas, G4S, Brinks, Dussmann, ainsi que le secrétaire général, Francis LOMEL et les secrétaires syndicaux, Jean-Paul BAUDOT et Dalibor JOCIC, cette réunion de travail a été principalement dédiée aux missions et devoirs auxquelles sera confrontés le comité dans les semaines et mois à venir.

Dans le cadre de la convention collective et la commission paritaire instituée, le comité CNSG a créé un groupe de travail à développer les différents points à aborder lors de la prochaine rencontre avec les représentants patronaux (FEDIL), dont notamment la surveillance de l’exécution de la convention collective et plus particulièrement l’application des modalités d’exécution de la période de référence. D’autres sujets sont la mise en place d’un fonds de formation sectoriel, l’évolution du taux d’absentéisme dans le secteur, l’application des mesures de formations particulières pour les agents affectés au transport de fonds etc.

Différents sujets d’actualité ont également été discutés et la nouvelle brochure gardiennage LCGB, qui sera prochainement distribuée, fut présentée. Le président du comité, Toni GIANNINI a tenu à rappeler les difficultés quotidiennes du secteur ainsi que l’importance d’une solidarité inconditionnelle entre collègues du même secteur.

La présence des membres du comité et l’approche des agents et collègues sur le terrain est d’autant plus nécessaire afin que le comité puisse intervenir rapidement et remédier à d’éventuels problèmes rencontrés, qu’ils soient isolés ou collectifs. Par la même occasion, le secrétaire général du LCGB, Francis LOMEL, a tenu à souligner le soutien et l’appui intégral de la centrale au comité ainsi qu’à tous les membres et militants du gardiennage lors des actions menées dans leur secteur.

Les délégués se verront offrir des formations, telle que celles proposées à l’institut de formation à Bettembourg ou autres, destinées à les doter des compétences professionnelles requises dans leur domaine. A cela se rajoute une panoplie de nouvelles prestations et services offerts par le LCGB.

La réunion s’est terminée par un déjeuner en commun.

Retourner vers la liste