Discours du 1er mai 2016 du LCGB : « L’être humain au centre de l’action »

Cette année, le LCGB a organisé sa traditionnelle fête du 1er mai à Wiltz en présence d’environ 700 membres, délégués, militants et sympathisants.

Lors de son discours du 1er mai, le président national du LCGB Patrick DURY a renforcé son engagement pour placer l’être humain au centre de toutes ses actions. Patrick DURY a évoqué qu’actuellement en temps de guerre et beaucoup de misères à travers le monde, les acteurs politiques devront aussi bien au niveau local qu’européen défendre les intérêts de toutes les personnes, quel que soit leur situation. Le LCGB a souligné que chaque individu aurait droit à vivre une vie digne et en sécurité, et ceci n’est possible qu’en présence d’une Union Européenne renforcé.

Patrick DURY a également fait appel aux Premier Ministre d’enfin traduire en actes ses intentions de changer le Grand-Duché et de finalement agir dans l‘intérêt de tous les salariés et pensionnés. Le LCGB revendique que la politique s’occupe des intérêts de ceux qui produisent ou ont produit la richesse de notre pays par leur travail quotidien.

A travers son discours, Patrick DURY a au-delà demandé au gouvernement de produire des résultats dans tous les dossiers où des solutions ont été trouvées mais où il semble incapable de les appliquer, à moins qu’il n’en ait tout simplement pas le courage (notamment les dossiers du salaire garanti en cas de maladie, de la réforme de la pré-retraite progressive, de la retraite partielle ainsi que de l’aide au réemploi).

Discours de Patrick DURY du 1er mai 2016

Retourner vers la liste